INSCRIPTION A UN EXAMEN DE FRANÇAIS TEF TCF

INSCRIPTION EXAMEN TEF OU TCF

 Prouver son niveau de français ! Voici ce que dit le gouvernement : Pour prouver votre niveau de français vous devez fournir soit : 
-Une attestation de réussite de moins de 2 ans du TCF  ou une attestation de réussite de moins de 2 ans du TEF

Quelle différence entre TEF et TCF ?   AUCUNE !  LES 2 SONT ACCEPTÉS !

Finalement, les deux examens sont  vraiment similaires et les deux évaluent votre niveau de français pour :
  • Votre dossier carte de séjour, vous devez obtenir le niveau A2
  • Votre demande de naturalisation française, vous devez obtenir le niveau B1
  • Entrer dans une formation « Agent de sécurité », « SSIAP » « Aide-soignante » ou toute autre formation, vous devez obtenir le B1
  • Faire des études en France : entrer dans une Université… vous devez obtenir le niveau B2/C1
  • Avoir une attestation de niveau pour votre CV… etc.
Chaque premier jeudi du mois, nous proposons, un examen TCF sur ordinateur + un examen TCF sur papier si vous ne maitrisez pas le clavier de l’ordinateur le même jeudi mais en après-midi ) et un examen TEF le troisième jeudi (sur ordinateur, le matin) 
Pour la demande de naturalisation, le niveau B1 est exigé. Il faudra atteindre 300 points sur 390 dans chacune des 4 épreuves… Alors attention, car 300 points à l’écrit, cela reste quand même compliqué !
Pour vous aider, si vous travaillez en France depuis au moins 2 ans, votre CPF peut vous financer :  la préparation  + l’examen TCF. Vous pourrez profiter de cours à volonté pour mieux réussir votre examen, pendant les  semaines qui précèdent l’examen. suivez ce lien 
Des créneaux fixes de 1h30 sont proposés chaque semaine :  le lundi matin à 9h30, le mercredi à 18h  et le samedi matin à 10h. Vous pourrez faire autant d'heures de préparation à l'examen que nécessaire. Cest vous qui choisirez combien et quels jours.  (Nous pouvons vous aider concernant votre compte CPF ou cliquez sur ce lien : CPF

Attention, depuis juin 2023 vous ne pouvez plus profiter de votre CPF si vous n'avez pas fait vérifier votre identité :

  1. Vous avez un titre de séjour encore valable encore 5 ans ou plus, tout va bien.
  2. Vous avez un titre de séjour valable moins 5 ans, ou ous êtes membre de la communauté Européenne il faudra faire une demande sur papier (je la ferai pour vous en votre présence, ou je vous enverrai le document par mail)
Vous n'avez pas de compte CPF mais pourtant vous avez besoin de faire une préparation... Kennedy-formations peut vous proposer un paiement en 3 fois sans frais si vous prenez la préparation + l’examen.  (Ni le  CPF, ni le paiement en trois fois ne pourra prendre en charge uniquement le prix de l’examen.)
Si vous pensez que votre niveau de français est suffisant et que vous n’avez pas besoin de préparation, vous pouvez vous inscrire directement en cliquant sur une date à droite de cette page et payer avec votre carte bancaire ou avec PayPal. 
QUAND VOUS CHOISISSEZ UNE DATE REGARDEZ BIEN SI VOUS CLIQUEZ SUR TEF OU TCF ORDINATEUR OU TCF PAPIER

Merci de faire ce petit test qui va nous donner votre niveau à l’écrit, cliquez sur :  

 Bien entendu, faites-le comme en condition d’examen, sans aucune aide du téléphone ou d’une personne… Sinon cela ne sert à rien.
Je reste disponible au tel si besoin 06 86 76 21 81  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.