INSCRIPTION A UN EXAMEN DE FRANÇAIS TEF TCF

IDENTITÉ NUMÉRIQUE

>Depuis le 25 octobre 2022, l’identité numérique La Poste est désormais obligatoire pour pouvoir utiliser les fonds de votre CPF. Pour cela, soit vous allez à la poste, soit depuis votre mobile vous  suivez les indications en cliquant sur ce logo  

TEST DE NIVEAU  

Vous  allez vous inscrire pour passer un examen de français A2 carte de séjour ou B1 Naturalisation. Nous avons besoin de savoir si votre niveau à l'écrit est sufffisant pour vous présenter à l'examen. Je vous recommande de faire un petit test, dès maintenant (sans avoir recours à une quelconque aide : tel, internet, parents ou amis..) afin que le résultat soit le plus proche possible de votre niveau réel. Le jour de l'examen à notre centre, vous serez sur un ordinateur, donc essayez de faire le test sur l'ordinateur. Quelques minutes après vous recevrez un mail qui vous indiquera si votre niveau est OK. Nous pouvons vous aider à préparer les parties qui vous posent problème. Cliquez dès maintenant sur  ce lien pour commencer le test : 

Vous pouvez néanmoins vous inscrire dès que vous le souhiatez à un examen en choisissant une date sur votre droite.

PRÉPARATION À L'EXAMEN + L'EXAMEN... PAYÉS PAR VOTRE CPF.

Sachez que le coût de votre examen + la préparation pour le TEF-TCF  peuvent être pris en charge par votre CPF. Notre centre s'occupera du dossier et cela ne prendra que quelques minutes. L'examen est assez compliqué ! Je vous propose de préparer l'écrit et vous remettre à niveau dans la compréhension écrite (dans notre centre ou à distance depuis chez vous avec votre ordinateur)  avec notre formatrice. Cela vous donnera plus de chances d'obtenir l'attestation de réussite du premier coup. Cliquez sur :